Troisième groupe, troisième projet ! L’engouement autour de nos projets Mada 2014 et Mada 2016 continue de s’accentuer et de plus en plus de personnes s’y intéressent. Un troisième projet Colo s’est alors dessiné très rapidement. Cette continuité nous permet de pérenniser la Colo sur le long terme avec la volonté de partir à Madagascar tous les deux ans.
Ce troisième voyage est donc Mada 2018 et s’organise autour d’une nouvelle équipe pleine d’enthousiasme : Capucine, Lison, Louise, Clémentine, Julie, Jeanne, Valérie, Nico, Manu, Florentin avec Christophe, Domi et Nathalie.
Cette année, nous avons collaboré avec Charlotte, fondatrice de l’association Children for trees, et avec l’association MaColline pour monter une action de sensibilisation à l’environnement et sa préservation. A Madagascar, la faune et la flore sont incroyables et de nombreuses espèces sont endémiques. Malheureusement, la déforestation notamment fait des ravages et met en péril cet écosystème extraordinaire. Les enfants ont donc pu planter 100 arbres (Moringa Oleifera) autour du village dans ce but de sensibilisation.
A leur demande, nous avons aussi proposé des cours d’initiation au français pour les habitants du village qui le souhaitaient.
Retour en images :