Projet parrainage

A Madagascar, l’accès aux études supérieures après le baccalauréat est extrêmement limité. En effet, aucune aide financière telle que les bourses étudiantes n’est instaurée par le gouvernement. Les jeunes malgaches issus d’une famille n’ayant pas les moyens de financer les études se retrouvent ainsi dans l’obligation de renoncer à leurs ambitions professionnelles. L’accès aux études supérieures est pourtant primordial pour l’évolution économique et sociale du pays.

C’est pourquoi l’association Madasoa 49 propose désormais un système de parrainage. Ce projet consiste à aider au financement des études de jeunes malgaches qui nous adressent une demande. Actuellement, 7 jeunes nous ont fait part de leur projet professionnel et sont dans l’attente d’une aide financière.

Quels sont vos engagements en devenant parrain ou marraine ?

  • Verser une somme mensuelle à partir de 15€. Cela s’effectue par prélèvement automatique. Les dons sont déductibles des impôts à 66% grâce au statut d’association d’intérêt général. Il est important de savoir que le coût d’un étudiant est d’environ 30€ par mois.  Cela comprend la scolarité et une partie des frais de logement.
  • Entretenir une correspondance avec le jeune par courrier ou via les réseaux sociaux. Pour tisser des liens avec le ou la filleul(e), nous vous encourageons à communiquer avec lui par courrier ou via les réseaux sociaux au minium 2 fois par an. Vous pourrez ainsi découvrir un autre mode de vie et entretenir une relation privilégiée avec un jeune habitant à 8000 km de la France !
  • Pour une durée minimale d’1 an (tout en sachant que les études durent au minimum 3 ou 4 ans)
  • Signer un contrat de parrainage qui formalise le lien de parrainage

Grâce au parrainage, vous pouvez changer la vie d’un(e) jeune malgache en contribuant à la réalisation de son rêve et tisser un lien avec un(e) jeune malgache. Si vous souhaitez vivre cette aventure humaine unique, contactez-nous et nous échangerons plus précisément sur les modalités du parrainage !

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *